Page À propos

Jeux olympiques

Qui n’a pas un jour regardé les Olympiques et s’être pris à rêver d’y participer? Ou encore qui n’adhère pas aux valeurs éducatives du mouvement Olympique? Lorsque j’étais plus jeune je rêvais d’y participer en tant que patineuse artistique. J’ai compris que si je voulais que mon rêve devienne réalité, je devais renoncer à y participer comme athlète et plutôt d’orienter mon parcours pour être choisi sur l’équipe médicale Olympique en tant que physiothérapeute. La route pour s’y rendre en tant que personnel de l’équipe médicale ressemble à celle d’un athlète. Il faut se perfectionner et acquérir de l’expérience sur le terrain, en plus d’obtenir un diplôme post-gradué en se spécialisant en physiothérapie du sport. J’ai débuté avec des compétitions régionales, provinciales, nationale, etc. Mon rêve devient réalité en 2014 au Jeux d’Hiver de Sotchi.

Sotchi 2014

C’est avec le plus gros contingent d’athlètes canadiens pour les Jeux d’hiver que j’ai aidé nos athlètes à gagner le plus grand nombre de médailles de l’histoire du Canada en sol étranger! Une expérience personnelle et professionnelle magnifique. Un des moments les plus émouvants fût ma toute première cérémonie d’ouverture des JO! En prime, les deux équipes sous mes soins ont accédé à la plus haute marche du podium, soit en curling masculin et féminin.

Rio 2016

Forte de mon expérience précédente de 2014, j’ai été sélectionnée de nouveau comme membre de l’équipe médicale pour les Jeux Olympiques de Rio, qui était les premiers JO en Amérique du Sud. J’ai assisté à la cérémonie de fermeture. Quel spectacle! À ces Jeux, j’ai travaillé avec les athlètes de tennis et de triathlon, et ce en plus de traiter les autres athlètes à la clinique médicale canadienne! Encore une fois toute une expérience!

Pyeongchang - février 2018

Suite à mes dernières expériences et à l’expertise acquise des Jeux de 2014 et 2016, on m’a offert le poste de Thérapeute en Chef pour les prochains Jeux d’Hiver de 2018. Quelle belle marque de confiance et tout un défi à relever. En plus de m’assurer de bien choisir l’équipe médicale qui fournira les soins aux athlètes, je dois aussi gérer l’aspect administratif et logistique qu’une telle compétition implique. Un beau défi que j’entends relever avec mon énergie habituelle!

Saviez-vous que

A+ Physio a conçu un programme personnalisé de prévention de blessures aux dos pour l'entreprise Teledyne Dalsa inc., située à Bromont.

Ce programme, offert à tous les employés, étant échelonné sur plusieurs semaines, a permis de réduire le nombre de journée d'absentéisme pour des causes de maux de dos.

Nous contacter